M&A, Business Models, platforms and ecosystems in the software industry
blogfr.PNG

Blog en Francais

L'analyse au service de l'automatisation des stratégies de fusions et acquisitions : comment 17 outils de fusions et acquisitions utilisent-ils l'analyse ?

Automatisation de la stratégie de fusion et d'acquisition : comment 17 outils de fusion et d'acquisition utilisent l'analyse

Les professionnels des fusions et acquisitions sont confrontés à un problème : ils ne connaissent souvent pas toutes les technologies disponibles qui pourraient leur faciliter la vie. C'est pourquoi j'ai défini un large éventail de technologies applicables à différentes tâches du processus de fusion et d'acquisition. Ce faisant, nous pouvons montrer quels outils utilisent quelles technologies et la répartition des technologies en fonction des tâches du processus de fusion et d'acquisition.

Analyse simple

L'analyse simple fait référence au processus de collecte, d'analyse et d'interprétation des données afin d'obtenir des informations et de prendre de meilleures décisions. L'analyse peut être appliquée à un large éventail de données, y compris des données structurées provenant de bases de données, ainsi que des données non structurées provenant de sources telles que les médias sociaux, les documents textuels et les données de capteurs. Un exemple est un diagramme circulaire montrant la répartition du chiffre d'affaires entre les produits et les services.

Répartition de l'analyse entre les différentes tâches de la stratégie de fusion et d'acquisition

Le tableau suivant illustre la prolifération des technologies d'analyse, qui sont utilisées par environ cinquante pour cent des outils, en particulier pour la recherche de cibles. Cette répartition signifie également qu'environ la moitié des produits n'utilisent pas d'outils d'analyse.

En résumé

En tant que professionnel des fusions et acquisitions, vous devez insister pour que les outils de recherche de cibles intègrent des fonctionnalités d'analyse.

Plus d'informations à venir. Ceci est un extrait de mon prochain livre
ORDER AT AMAZON
ORDER IN GERMANY